La Camerata Brivatensis se présente …
Créée en 1986 à Brioude en Haute Loire, la CAMERATA BRIVATENSIS est un ensemble qui compte une trentaine de membres : choristes, danseurs et musiciens, tous passionnés par l'époque de la Renaissance. Nous proposons des prestations – concerts, spectacles et animations – en costume d’époque, noble ou peuple selon l’occasion. Notre répertoire de chants et musiques s'étend du sacré au profane, les danses comprennent celles du peuple et des nobles.
Chaque année, la Camerata Brivatensis organise un weekend pour travailler et présenter son répertoire lors de spectacles. C’est également l’occasion de découvrir d’autres coins de France, randonner et passer de bons moments ensemble autour d’un bon repas accompagné d’un verre !
La Camerata Brivatensis fonctionne sous le régime de la loi 1901 des associations et tous nos membres sont des bénévoles.
La Camerata recrute dans tous les pupitres (soprano, alto, ténor et basse) et il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique : la volonté et la capacité de chanter juste suffisent ! Des musiciens et des danseurs/danseuses sont également les bienvenus.