Camerata_Brivatensis_baniere_2017

La Camerata Brivatensis se présente …

Créée en 1986 à Brioude en Haute Loire et dirigée par Christine Chevalier, la CAMERATA BRIVATENSIS est une chorale mixte, qui compte une trentaine de choristes, danseurs et musiciens, tous passionnés par la musique de la Renaissance. Nous proposons des prestations – concerts, spectacles et animations – en costume d’époque, noble ou peuple selon l’occasion, et participons aux Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay. Notre répertoire de musique Renaissance comprend des chants sacrés et profanes.

De temps en temps, nous partons également en long weekend ensemble pour travailler et présenter notre répertoire de chants, danses et musique. C’est également l’occasion de découvrir d’autres coins de France, randonner et passer de bons moments ensemble autour d’un bon repas accompagné d’un verre !

La Camerata Brivatensis fonctionne sous le régime de la loi 1901 des associations et tous nos membres sont des bénévoles.

Les répétitions de chorale ont lieu le jeudi soir de 20h00 à 22h00 dans notre local, 2 rue Séguret, à Brioude.

La Camerata recrute dans tous les pupitres (soprano, alto, ténor et basse) et il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique : la volonté et la capacité de chanter juste suffisent ! Des musiciens et des danseurs/danseuses sont également les bienvenus.

blason


Notre blason